Mme Wendy Garant

Mes classes

Mathematiques 7:  Apprendre au sujet des statistiques. Votre enfant apprendra et expliquera les règles de divisibilité, résoudra des problèmes comportant des pourcentages, et additionnera et soustraira des nombres entiers. Il fera des additions et des soustractions de fractions et de nombres fractionnaires. Votre enfant modélisera et résoudra des équations à une et deux étapes, et résoudra des problèmes traitant de l’aire. Il comprendra la moyenne, la médiane et le mode d’un ensemble de données, et il créera et interprètera des diagrammes circulaires.

Mathematiques 8:  Comprendre les rapports, les taux et les proportions. Votre adolescent comprendra les carrés parfaits et les racines carrées, et il résoudra des problèmes comportant des pourcentages, des taux, des rapports et des proportions. Il multipliera et divisera des fractions positives, des nombres fractionnaires et des nombres entiers. Votre adolescent résoudra des problèmes comportant le théorème de Pythagore, la superficie, le volume et la probabilité reliée à des évènements indépendants.

Mathématiques 9:  Effectuer des opérations comportant des puissances et des polynômes. Votre adolescent résoudra des problèmes en utilisant des puissances et appliquera la priorité des opérations, y compris des exposants. Il résoudra aussi des problèmes en effectuant des opérations comportant des fractions et des nombres décimaux positifs et négatifs, et il comprendra la racine carrée des nombres positifs. Il modélisera et résoudra des problèmes en utilisant des équations linéaires et des inéquations linéaires à une variable. Il apprendra également au sujet des polynômes et résoudra des problèmes comportant la géométrie du cercle et les diagrammes à l’échelle.

Français 8:  Je distingue les faits des opinions. Votre adolescent créera ses propres textes oraux, écrits et visuels, tout en développant ses compétences en matière d'écoute, de communication, de lecture, d'écriture, d'observation, de représentation, d'enquête et de recherche. Il continuera à développer son identité en examinant l’influence de ses pairs et des produits culturels offerts aux francophones de son milieu.

Français 9: Je souhaite développer mes capacités en matière de langue et de communication en français! Les élèves de 9e année examinent et comprennent différentes perspectives lors de l’exploration d’idées, d’expériences et d’information. Ils continuent à développer leur identité en misant sur la richesse de leur milieu et sur l’importance de faire valoir leur point de vue sur des sujets reliés à leur développement personnel, scolaire et social.

Santé et préparation pour la vie 7: Mes amis m'aiment pour qui je suis. J'ai beaucoup à offrir! Les élèves de 7e année prennent conscience du fait qu'ils doivent se montrer plus responsables en matière d'hygiène personnelle, d'organisation, d'habitudes scolaires et de relations avec les autres.

Santé et préparation pour la vie 8:
  Qui aurait cru que mes activités bénévoles amusantes pourraient m'aider à trouver un emploi plus tard? J'ai une idée de ce que j'aimerais faire plus tard. C'est dans quelques années seulement!
Plus que jamais, votre adolescent découvrira qui il est et ce qu'il croit. Il commencera à comprendre ce que signifie entretenir de bons rapports et faire des choix qui l'aideront dans son chemin vers l'avenir.

Santé et préparation pour la vie 9:
  Qui aurait cru que mes activités bénévoles amusantes pourraient m'aider à trouver un emploi plus tard? Les élèves comprennent comment les choix qu’ils font aujourd'hui ont un effet à long terme. Les personnes qu'ils choisissent d'admirer et le groupe dont ils choisissent de faire partie jouent également un rôle.

(All descriptions come from:  http://www.learnalberta.ca/content/apprentissagedemonenfant/)