Mathematiques 7: Apprendre au sujet des statistiques. Votre enfant apprendra et
expliquera les règles de divisibilité, résoudra des problèmes
comportant des pourcentages, et additionnera et soustraira des nombres
entiers. Il fera des additions et des soustractions de fractions et de
nombres fractionnaires. Votre enfant modélisera et résoudra des
équations à une et deux étapes, et résoudra des problèmes traitant de
l’aire. Il comprendra la moyenne, la médiane et le mode d’un ensemble
de données, et il créera et interprètera des diagrammes circulaires.
Mathematiques 8: Comprendre les rapports, les taux et les proportions. Votre
adolescent comprendra les carrés parfaits et les racines carrées, et il
résoudra des problèmes comportant des pourcentages, des taux, des
rapports et des proportions. Il multipliera et divisera des fractions
positives, des nombres fractionnaires et des nombres entiers. Votre
adolescent résoudra des problèmes comportant le théorème de Pythagore,
la superficie, le volume et la probabilité reliée à des évènements
indépendants.
Mathématiques 9: Effectuer des opérations comportant des puissances et des polynômes.
Votre adolescent résoudra des problèmes en utilisant des puissances et
appliquera la priorité des opérations, y compris des exposants. Il
résoudra aussi des problèmes en effectuant des opérations comportant
des fractions et des nombres décimaux positifs et négatifs, et il
comprendra la racine carrée des nombres positifs. Il modélisera et
résoudra des problèmes en utilisant des équations linéaires et des
inéquations linéaires à une variable. Il apprendra également au sujet
des polynômes et résoudra des problèmes comportant la géométrie du
cercle et les diagrammes à l’échelle.
Français 8: Je distingue les faits des opinions. Votre
adolescent créera ses propres textes oraux,
écrits et visuels, tout en développant
ses compétences en matière d'écoute, de
communication, de lecture, d'écriture,
d'observation, de représentation, d'enquête
et de recherche. Il continuera à développer
son identité en examinant l’influence de
ses pairs et des produits culturels offerts
aux francophones de son milieu.
Français 9: Je souhaite développer mes capacités
en matière de langue et de communication
en français! Les élèves de 9e année
examinent et comprennent différentes
perspectives lors de l’exploration d’idées, d’expériences et d’information.
Ils continuent à développer leur identité
en misant sur la richesse de leur milieu
et sur l’importance de faire valoir leur
point de vue sur des sujets reliés à
leur développement personnel, scolaire
et social.
Santé et préparation pour la vie 7: Mes amis m'aiment pour qui
je suis. J'ai beaucoup à offrir! Les
élèves de 7e année prennent conscience
du fait qu'ils doivent se montrer plus
responsables en matière d'hygiène personnelle,
d'organisation, d'habitudes scolaires
et de relations avec les autres.
Santé et préparation pour la vie 8: Qui aurait cru que mes activités
bénévoles amusantes pourraient m'aider
à trouver un emploi plus tard? J'ai une idée de ce que j'aimerais
faire plus tard. C'est dans quelques
années seulement! Plus que jamais,
votre adolescent découvrira qui il
est et ce qu'il croit. Il commencera
à comprendre ce que signifie entretenir
de bons rapports et faire des choix
qui l'aideront dans son chemin vers
l'avenir.
Santé et préparation pour la vie 9: Qui aurait cru que mes activités
bénévoles amusantes pourraient m'aider
à trouver un emploi plus tard? Les
élèves comprennent comment les choix
qu’ils font aujourd'hui ont un effet
à long terme. Les personnes qu'ils
choisissent d'admirer et le groupe
dont ils choisissent de faire partie
jouent également un rôle.
(All descriptions come from: http://www.learnalberta.ca/content/apprentissagedemonenfant/)